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Foire aux questions Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées

  • Comment s'y retrouver parmi les différentes offres de pack ?

    La première question à se poser c'est : de quoi avez-vous besoin ? Identifier l'abonnement internet qui correspond à vos besoin est essentiel. A l'heure actuelle presque tous les opérateurs proposent des formules adaptées aux besoins de chacuns et s'adaptent sans cesse aux changements des consommateurs.

  • Choisir un opérateur ?

    Vous avez vu une offre qui vous fait rêver? Cependant il n'est pas garantit que vous pourrez y souscrire. En effet vous devez d'abord vérifier à quel type de technologie vous avez droit. Comme le déploiement de la fibre optique est pas déjà bien déployée dans certaines régions, mais que pour d'autres ce ne sera pas pour demain mieux réaliser un test d'éligibilité. D'ailleurs lors de votre commande en ligne, il vous sera bien souvent demandé d'introduire votre adresse pour savoir à quel accès vous aurez droit ou pas.

  • A-t-on toujours besoin d'un câble téléphone ou télédistribution ?

    Non, aujourd'hui des opérateurs comme Tadaam et Orange propose une technologie différente permettant l'accès à l'internet où à l'internet + télévision, sans devoir être équipé d'une ligne téléphonique.

    Tadaam: qui permet un accès internet + TV grâce au réseau mobile (4G de Base)

    Orange: qui permet un accès internet grâce à au réseau mobile (4G d'Orange)

  • Quelle offre faut-il choisir ?

    La meilleure offre est avant tout celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre situation. dès lors la réponse à cette question sera différente d'un profil à un autre ! C'est pour cette raison que notre comparateur permet de trouver la meilleure offre par profil! Que ce soit pour, l'internet only, une offre internet + tv, internet + mobile, un pack Trio ou une offre quadruple-play, chaque tableau vous montre les différentes offres disponibles, plus facile pour trouver l'offre qui sera adaptée à vos besoins.

  • Combien de forfaits mobiles puis-je inclure dans mon pack ?

    Le nombre d’abonnements que vous pouvez inclure dans votre pack varie d’un fournisseur à l’autre et peut-aller jusqu’à 4. Parfois, il s’agit littéralement d’un abonnement supplémentaire que vous ajoutez à votre pack, parfois pour un prix réduit ou mieux garnit que si vous l'aviez pris hors pack..

  • Mon pack actuel n’est plus commercialisé, est-que je change automatiquement ?

    Non, tant que vous ne modifiez rien à votre contrat, vous restez toujours aux conditions et tarifs de votre ancien abonnement. Mais attention cela ne vous garantit en aucun cas de bénéficier de la meilleure offre auprès de votre opérateur où de l’offre mieux adaptée à votre profil ou à votre budget ! Comparez et changez régulièrement permet à chaque fois d’économiser de l’argent ! Pensez-y.

  • Comment puis-je savoir quels fournisseurs seront disponibles pour moi ?

    Cela dépend surtout des options disponibles dans votre habitation. Avez-vous déjà une ligne téléphonique ou y avait-il déjà une ligne internet avant vous dans votre habitation. Bref le matériel qui est déjà sur place peut effectivement vous imposez un type de connexion et pas un autre.

    Exemples : si vous avez une ligne téléphonique, vous pouvez sans problème choisir un fournisseur qui propose des connexions adsl et vdsl comme Scarlet et Proximus. Si par contre vous avez chez vous le câble (distribution ou coaxial), dès lors vous pouvez également vous tourner vers Voo, Orange ou Telenet qui eux ne passe pas par la ligne téléphonique pour vous distribuer l’internet. Cela étant dit, aujourd’hui avec les différentes méthodes, si vous n’êtes ni équipé d’une ligne téléphonique ou de cable, de quand même pouvoir souscrire un abonnement internet et même regarder la télé !

    Orange et Tadaam sont les seuls actuellement à proposer une offre internet , en passant par le réseau mobile ! Dès lors aucune installation au préalable est encore nécessaire ! La seule et unique conditions est de capter un bon signal 4G de Orange ou de Base pour Tadaam et le tour est joué ! Le reste c’est le modem d’Orange qui transformera cette 4G en internet fixe et pour Tadaam c’est pareil le modem se chargera de tout !

  • Quelle télévision choisir ?

    Tout dépend de votre profil

    Tout dépend de votre profil. Pour les plus habitués au bon vieux décodeur (box) où vous pouvez regarder confortablement la télévision tranquillement depuis votre canapé, voire enregistrer un programme que vous ne saurez regarder et avoir accès à une multitude de possibilité mieux opter pour les offres incluant une offre TV avec décodeur. Ces offres sont disponibles chez la majorité des grands opérateurs et leurs tarifs varient fortement mais bien souvent pas à cause de la télévision mais de la connexion internet dont elle est combinée.

    En revanche si le fait d'avoir accès uniquement à une app TV vous convient, opter plutôt pour une offre qui inclue uniquement l'internet fixe + la tv via une app, généralement le prix sera moindre que si vous optez pour les offres avec décodeur inclus. Bien évidemment, de manière générale le contenu dont vous disposerez via les apps TV, sera moins élargit que celui avec un décodeur (box) classique mais il reste assez bien fourni et surtout vous pouvez faire de belles économies. Les opérateurs qui proposent une telle offre sont : Zuny, Orange, Telenet

  • La vitesse de la connexion internet ?

    De manière générale c'est l'éligibilité technique de votre ligne téléphonique et de votre logement qui détermine la technologie et le débit de votre connexion internet. La plupart de belges sont éligibles à l'ADSL avec un débit compris entre 1 et 20 Mbps. Une autre partie bénéficient même d'une vitesse boostée grâce au VDSL2 jusqu'à 100 Mbps et reste ceux qui eux peuvent profiter d'un internet très haut-débit jusqu'à 1 Gbps qu'offre le câble ou la fibre optique. Par ailleurs tous les fournisseurs d'accès ne proposent donc pas forcément les mêmes réseaux, et donc pas les mêmes débits. Votre adresse peut, par exemple, être compatible avec l'ADSL de Scarlet avec le VDSL d'Orange mais pas à la fibre optique de Proximus, d'Orange ou de Voo.

  • Optimiser sa vitesse de connexion internet ?

    Oui, il est possible de booster votre connexion internet voici quelques astuces:

    • Raccorder vos appareils les plus exigeants (pc, console de jeu, smart TV,...) par un câble directement à votre modem. En effet si le câble n'est pas de trop longue distance et de bonne qualité vous bénéficierez de l'internet le plus rapide sans perturbateurs ni interférences.
    • Utiliser un câble Ethernet ou RJ45 assez récent et adapté à votre modem (ex: si vous avez la fibre avec un vieux câble Ethernet cela ralentira la connexion)
    • Vérifier que votre modem ne soit pas trop ancien (les anciens modem sont parfois limités à une vitesse de 100 Mbps) pour accepter la vitesse supérieure.
    • Prenez en compte également que l'âge de votre matériel, peut également ralentir la connexion internet, plus votre appareil sera récent, meilleur sera le débit internet.
  • Comment maintenir une vitesse de connexion lorsqu'on est nombreux ?

    Il est évident, que si toute une famille ou de simple coloc, sont en même temps occupés à jouer une partie de Fortnite, de regarder la dernière série branchée et de faire du télé-travail, pour maintenir une connexion acceptable pour tous il existe néanmoins des solutions:

    • Opter pour un booster Wi-fi
    • Diminuer la qualité de vos programmes préférés
    • Définissez vos priorités.
    • Vérifier que toutes les applications non-utilisées soient bien fermées.
    • Penser à brancher le plus gros utilisateur (console de jeux,..) directement par câble Ethernet.
  • Comment booster son Wi-Fi ?

    Lorsque le Wi-Fi n'arrive pas à traverser les murs où les pièces qui vous séparent de votre modem (box), des solutions existent:

    • Opter pour un booster Wi-fi de votre fournisseur internet
    • Utilisez un répéteur de Wi-fi (disponible en magasin)
    • Utilisez vos prises de courant avec un kit CPL (disponible auprès de l'opérateur ou en magasin).
    • Utilisez un router style NETGEAR ou Google (disponible auprès de l'opérateur ou en magasin).
  • Connaître sa vitesse de connexion internet ?

    Oui, il est possible de tester de chez vous, votre vitesse internet, grâce à des speedtest que vous trouverez facilement en ligne. Mais pour que votre test soit vraiment efficace veillez avant de l'effectuer

    • Fermez tous les programmes : téléchargement en cours, streaming, jeux, pages de naviguateur,...
    • Désactivez le wifi
    • Favorisez une connexion par câble
    • Assurez vous que personne d'autre utilise votre réseau
    • Lancez le test
  • Comment améliorer votre wi-fi ?

    1. Placer si possible votre modem (box) au milieu de votre habitation.En effet, le wi-fi ce sont des ondes radio qui partent du modem et se répandent à travers la maison pour fournir aux appareils l'accès à Internet. Dès lors si votre modem n'est pas dans un endroit adapté (armoire fermée, entouré d'autres objets ou encore dans la cave ) il sera dès lors beaucoup moins performant.

    2. Placer le modem dans la position correcte.En fonction du modèle de votre modem, placez-le verticalement ou horizontalement ou à une hauteur minimale,...(la meilleure position sera notée dans le guide d’installation fourni par votre opérateur).

    3. Eloigner au maximum les objets perturbateurs Des objets ou des bibelots (miroirs, aquariums, boite métallique, baby-phone, appareils connectés par Bleutooth), pour limiter les interférences.

    4. Rapprocher les appareils du modem Rapprocher les éléments (pc portable, smartphone, console de jeux) le plus près possile du modem permet de maintenir une connexion suffisante. Car la puissance de la connexion wi-fi diminue avec la distance.

    5. Laisser les ondes circuler au mieux Si votre modem se trouve dans une pièce avec des murs épais, mieux laisser la porte ouverte ainsi les ondes pourront quand même mieux circuler.

    6. Laisser le modem choisir son réseau Il est fortement conseillé de laisser le modem choisir lui même le canal ou il va se connecter. Pour ce faire, il suffit de le laisser en mode automatique, il choisira alors toujours le meilleur canal.

  • Qu'est-ce que la Flybox d'Orange ?

    Une connexion internet partout La Flybox d'Orange convertit le réseau 4G (grâce à un petit modem) en wifi pour vous offrir une connexion internet chez vous à la maison en toute simplicité. Pour pouvoir bénéficier de cette solution vous devez bénéficiez d'une couverture 4G d'Orange (pas de 3G ou de 2G). Si c'est le cas, il vous suffit simplement de:

    • Relier votre Flybox à une prise électrique
    • Configurer votre Flybox en quelques gestes simples

    Grâce à la Flybox vous bénéficiez d'une vitesse internet pouvant aller jusqu'à 225 Mbps pour un confort de surf optimal.

    Comment utiliser la Flybox? Utilisez la Flybox avec tous vos appareils possédant une connexion WiFi, comme votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou votre console de jeux, peuvent se brancher au modem Flybox. Le modem Flybox vous permet de connecter jusqu’à 64 appareils. Grâce à une bonne portée WiFi vous profiterez d’internet partout dans votre domicile, mais vous pouvez également connecter un port Ethernet depuis votre modem Flybox vers votre ordinateur.

    Volume de surf épuisé? Une fois le volume de surf épuisé, vous pouvez continuer à surfer gratuitement à une vitesse réduite de 256 kbps ou acheter du volume de surf supplémentaire.

    Bon à savoir Le modem Flybox est installable partout dans votre domicile. Vous n’avez besoin que d’une prise de courant pour qu’il soit opérationnel. Pour améliorer les performances de la Flybox:

    • Vérifier la puissance du signal réseau grâce à l’indicateur sur l’avant de votre modem. Privilégiez les emplacements avec une jauge pleine pour obtenir le meilleur débit.
    • Positionner votre modem à proximité d'une fenêtre

    Flybox (Easy Internet @Home) utilise le réseau 4G de Orange pour vous fournir internet. Assurez-vous donc de disposer d’une bonne couverture 4G afin de vous garantir une vitesse de surf confortable.

    Si vous préférez connecter votre ordinateur grâce à un câble Ethernet, il est possible de couper le réseau WiFi. Pour cela vous devez vous rendre dans l’interface d’administration de votre modem et vous rendre dans la section WiFi.

    Il n’est pas possible de souscrire un abonnement Flybox (Easy Internet @Home) sans le modem. Le modem Flybox est lié à votre abonnement. Un autre modem ne sera pas équipé de la technologie nécessaire pour bénéficier de l'abonnement Flybox (Easy Internet @Home). La carte SIM Flybox (Easy Internet @Home) fonctionne uniquement avec le modem proposé avec l’offre. En revanche, vous pouvez utiliser ce modem avec n'importe quelle carte SIM.

  • Comment regarder la télé sans décodeur ?

    De nos jours il est possible de regarder la télé sans devoir obligatoirement souscrire tout un pack combinant la téléphonie fixe ou autre à des prix parfois élevé. Rien de plus simple que de regarder le contenu que vous désirez via les nombreuses plateformes de streaming qui sont disponibles depuis votre smartphone. D'ailleurs les opérateurs ont bien compris que les habitudes des consommateurs évoluent sans cesse.

    Qui attend encore toute une semaine pour regarder l'épisode suivant de sa série fétiche ?

    Pour satisfaire et répondre aux demandes actuelles les opérateurs proposent sans cesse des possibilité innovantes:

    Orange, Telenet offre la possibilité de souscrire l'internet fixe + la télévision via app ! Ce type de packoffre la connexion internet fixe en illimité à haut où très haut débit, ainsi que l'accès à la télévision via l'application et est fiancièrement plus intéressant que si vous souscrivez l'offre télévision via le décodeur.

    Si l'offre de chaînes TV, n'est pas pour vous mais que vous ne voulez rater aucun épisode sur votre plateforme de streaming préférée une offre internet fixe + mobile peut-être tout aussi intérressant.

    Autre possibilité opter pour Tadaam, celle-ci passant par la 4G de Base, vous pouvez l'emmener partout avec vous!

    Proximus lui aussi propose le Epic Combo Light Experience: plus complet que les offres précitées vu qu'il combine un forfait mobile bien garnit en data, l'internet fixe à la maison et la télévision.

  • Quelle sont les offres Internet + TV ?

    De nos jours regarder la tv n'a jamais été aussi variée que diversifiée. Que ce soit pour suivre votre programme favori sur les grandes chaînes nationales de notre pays où d'ailleurs, où pour regarder une série sans en décrocher bref que vous soyez dans votre salon où dans le train aujourd'hui les offres tv ne demandent plus spécialement toute une installation ! En effet, une multitude d'opérateur propose désormais des offres Internet Fixe + App Tv où Internet Fixe + TV numérique via décodeur, où tout simplement les deux. Mais tous les opérateurs ont prévu des offres adaptées à tout type de consommateur. Il y'en a donc pour tous les prix et pour tous les profils.

    Rapide petit tour des offres internet fixe + accès à la tv :

    Zuny (internet + Séries)

    L'internet wifi Zuny

    • vitesse de 200 Mbps (download)
    • vitesse de 10 Mbos (upload)
    • volume de téléchargement réellement illimité (sans réduction de vitesseà
    • modem wifi inclus
    • installation par technicien du modem à la prise de télédistribution de VOO

    L'app Zuny + séries illimitées

    • app pour regarder des séries en illimitées
      -de Be tv (Canal+, HBO, etc)
      -les séries Blackpills
    • installation sur 5 appareils différents
    • 2 écrans simultanément
    • chaîne tv en option
    • chaîne de sport "Eleven Pro League" en option
    • aucun décodeur

    Zuny (internet + TV + Séries)

    L'internet wifi Zuny

    • vitesse de 200 Mbps (download)
    • vitesse d'envoi de 10 Mbos (upload)
    • volume de téléchargement réellement illimité (sans réduction de vitesseà
    • modem wifi inclus
    • installation par technicien du modem à la prise de télédistribution de VOO

    L'app Zuny avec Catalogue de séries illimitées

    • app pour regarder des séries en illimité
      -de Be tv (Canal+, HBO, etc)
      -les séries Blackpills
    • 17 chaînes TV
    • installation sur 5 appareils différents
    • 2 écrans simultanément
    • chaîne de sport "Eleven Pro League" en option
    • aucun décodeur

    Proximus Internet + TV

    L'internet à la maison

    • vitesse internet de 100 Mbps (download)
    • vitesse d'envoi jusqu'à 20 Mbps (upload)
    • volume de téléchargement réellement illimité (sans réduction de vitesseà
    • modem wifi B-Box 3
    • 10 GB d'espace Cloud pour stocker (photos,...)
    • 1 abonnement gratuit au journal numérique "Le Soir" ou au "Het Laatste Nieuws"

    L'internet en déplacement

    • accès gratuit aux Smart Wi-Fi hotspots

    L'offre Proximus TV

    • 80 chaînes numériques
    • app Proximus Pickx pour regarder TV partout
    • TV Replay
    • fonction Pause - Enregistrement - Rewind
    • film à la demande (location possible dans + de 800 références)
    • 1 décodeur inclus

    Orange Home Internet + app Orange TV Lite

    L'internet à la maison

    • vitesse de 100 Mbps (download)
    • vitesse de 5 à 10 Mbps (upload)
    • volume illimité
    • modem Wi-Fi inclus

    L'app Orange TV Lite

    • pas de décodeur
    • 20 chaînes tv
    • programme tv (2 semaines)
    • enregistrement dans le Cloud
    • max. 5 appareils en simultanément

    Orange Home Internet + TV

    L'internet à la maison

    • vitesse de 100 Mbps (download)
    • vitesse de 5 à 10 Mbps (upload)
    • volume illimité
    • modem Wi-Fi inclus

    Orange TV via décodeur

    • décodeur et télédistribution incluse
    • 70 chaînes tv
    • 3 chaînes Eleven Sports 1,2,3 incluses
    • pause - reprendre - revenir en arrière
    • regarder 1 émission + enregistrer 2 autres
    • l'app TV d'Orange

    Tadaam Standard

    L'internet à la maison

    • internet fixe 300 GB via la 4G
    • jusqu’à 30 Mbps en download et 12 Mbps en upload

    L'offre TV

    • décodeur inclus
    • + 30 chaînes
    • 1 écran à la fois

    Tadaam Premium

    L'internet à la maison

    • internet fixe 300 GB via la 4G
    • jusqu’à 50 Mbps en download et 12 Mbps en upload

    L'offre TV

    • décodeur inclus
    • + 30 chaînes
    • 1 écran à la fois

     

    VOO Duo Relax

    L'internet à la maison

    • vitesse de 125 Mbps
    • volume de téléchargement illimité

    L'internet en déplacement

    • Wi-Free 1.500.000 points d'accès en Belgique

    L'offre TV

    • 70 chaînes TV numérique dont 12 HD
    • fonction Voir et Revoir - Rédémarrer
    • décodeur Box évasion inclus
    • possibilité de louer film dans catalogue de + de 1.500 films
    • Voo Motion inclus (accès à 28 chaînes tv sur pc, tablette, smartphone,etc.)

    VOO Duo Max

    L'internet à la maison

    • vitesse de 400 Mbps
    • volume de téléchargement illimité

    L'internet en déplacement

    • Wi-Free 1.500.000 points d'accès en Belgique

    L'offre TV

    • 70 chaînes TV numérique dont 12 HD
    • fonction Voir et Revoir - Rédémarrer
    • décodeur Box évasion inclus
    • possibilité de louer film dans catalogue de + de 1.500 films
    • Voo Motion inclus (accès à 28 chaînes tv sur pc, tablette, smartphone,etc.)
  • Quel est l'opérateur le moins cher ?

    Scarlet, Zuny, Tadaam reste les opérateurs "Low cost" car la majorité de leurs offres restent les plus abordables au niveau des prix. Et ce qu'il s'agisse d'une offre internet uniquement où de services couplés.

  • Qu'est-ce qui influence le débit de votre connexion ?

    Les différents fournisseurs d'accès à Internet sur le marché communiquent toujours sur des forfaits jusqu'à XX Mbps en prenant la valeur théorique maximale disponible sur leurs réseaux. Toutefois, cela ne signifie pas que votre connexion internet à la maison est aussi rapide ! La performance de votre connexion internet à la maison dépend de plusieurs facteurs :

    • l’éligibilité technique de votre domicile (distance du central téléphonique, niveau d’équipement du nœud de raccordement …),
    • votre matériel informatique (PC, modem),
    • votre réseau local (Wifi, CPL, câbles RJ45 ...)
    • la qualité d service de votre opérateur
  • Qu'est-ce que l'ADSL ?

    C'est quoi?

    L'ADSL fait partie d'une famille de technologies regroupées sous le terme "DSL" (Digital Subscriber Line). Elle a son propre fonctionnement, ses caractéristiques et est également associée à un débit particulier.

    Comment ça fonctionne?

    La majorité des belges possède une ligne téléphonique qui est reliée au central téléphonique par l'intermédiaire d'une paire de fils de cuivre qu'on appelle communément la boucle locale (boitier dans la rue). Dans le cadre de la téléphonie fixe, les signaux circulent sur une bande de fréquences comprises entre 25 et 3 400 Hz environ. Pour fonctionner, la technologie ADSL utilise tout simplement le reste de la bande passante. Ainsi, il est possible de profiter des services d'une connexion en haut débit en parallèle d'une éventuelle conversation téléphonique. A l'heure actuelle vous ne devez même plus souscrire à une ligne fixe pour souscrire une offre internet. Pour se connecter, les abonnés ont besoin d'un modem fourni par leurs opérateurs. Ce modem est un périphérique qui se présente sous la forme d'un simple boîtier et par l'intermédiaire duquel il est possible de faire circuler des données numériques. Il est raccordé à l'ordinateur par un port USB, par wifi ou via une carte Ethernet.

    La vitesse d'une connexion ADSL peut également varier selon la distance qui sépare votre domicile du local technique (boitier dans la rue) où sont regroupées toutes les lignes téléphoniques de votre ville ou de votre quartier. Plus vous êtes éloigné et moins la vitesse de votre Box ADSL sera rapide.

  • Qu'est-ce que l'ADSL2+ ?

    L'ADSL2+ est une évolution de l'ADSL qui autorise les internautes à bénéficier de débits plus rapides, jusqu'à une vingtaine de Mbits par seconde en réception en théorie. Néanmoins, comme toute technologie basée sur l'xDSL, l'ADSL2+ a aussi ses limites. Plusieurs éléments conditionnent l'ADSL2+. D'une part, la boite de quartier doit être préalablement équipé avec un DSLAM compatible ADSL2+. Et d'autre part, le client ne profite réellement de meilleurs débits que si sa ligne n'excède pas une longueur de 2500 mètres. Au-delà, les débits entre l'ADSL et l'ADSL2+ sont quasi identiques

  • Qu'est-ce que le VDSL2 ?

    VDSL2 est l'acronyme de Very high speed Digital Subscriber Line 2. Comme son nom l'indique, le VDSL2 est le successeur du VDSL, un protocole de transmission qui booste les débits Internet sur les réseaux de paires de cuivre. Standardisé par l'Union Internationale des Télécommunications en février 2006, le VDSL2 améliore sensiblement les débits en réception et en émission sur les lignes téléphoniques.

    En pratique, quelques contraintes sont à noter. Pour profiter pleinement des performances du VDSL2, la ligne de cuivre à laquelle est raccordé le client ne doit pas mesurer plus d'un kilomètre. Au-delà de 1200 mètres en moyenne, l'internaute bénéficiera d'une vitesse de navigation équivalente à celle de l'ADSL 2+. Le VDSL2 n'est donc intéressant, en termes de débit, que pour les lignes qui se trouvent à proximité directe du boitier dans la rue.

  • Qu'est-ce que la fibre optique ?

    Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d'être conducteur de lumière et sert dans la transmission de données. Elle offre un débit d'informations nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et supporte un réseau "large bande" par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. La fibre optique permet les communications à très longue distance et à très hauts débits.

    Avantage de la fibre: la fibre optique parvient à acheminer des données rapidement et sur des distances très importantes tout en préservant la qualité du signal (étant insensible aux perturbations électromagnétiques), qu'importe la localisation de votre logement. La fibre est déjà très très bien déployée sur tout le territoire mais surtout dans le nord du pays par Proximus, Orange et Telenet mais aussi dans les grandes villes comme Bruxelles, Liège, Namur par les mêmes opérateurs ainsi que l'opérateur VOO et au niveau du prix, la légère différence est tout à fait raisonnable.

    Désavantage de la fibre: le coût très élevé de son installation, qui au final privilégient les zones où la densité de la population est conséquente (ville, ect...), par conséquent les autres doivent patienter. Autre désavantage avec la fibre, si vous avez une coupure d'électricité et que vous habitez un endroit où le réseau mobile n'est pas top, et bien vous vous retrouvez sans téléphone vu que tout passe par la fibre, mais cela est tout de même assez rare de nos jours dans notre pays.

  • Combiner un forfait mobile à mon pack est-ce toujours avantageux ?

    Oui mais pas toujours ! Certains opérateurs comme Proximus, Orange et Voo propose une réduction et un forfait mobile mieux garnit en le combinant à un ou plusieurs service. Faisons un petit tour des avantages proposés.

    Chez Voo combiner le forfait Voo mobile Hero à l'offre Trio où Quatro et vous profiterez des appels et sms illimtés ainsi que 8 GB de data mobile supplémentaire.

    Chez Proximus combiner un abonnement gsm à une offre Flex et vous recevez d'office les appels et sms illimités

    Chez Orange si vous combinez un des abonnements Go avec un pack Love, toute votre famille bénéficiera également de réductions familiales. Go Extreme à une offre Love Duo où Love Trio et vous bénéficierez d'un avantage financier.

    Chez Scarlet combiner un forfait mobile n'offre aucun avantage supplémentaire, si ce n'est que de profiter de l'internet le moins cher de Belgique.

  • Commander son pack en ligne : est-ce possible ?

    Evidemment passez commande en ligne c'est simple, facile et cela vous permet de comparer les différentes offres. Sans oublier que comme il s'agit d'une vente à distance vous bénéficiez de 14 jours calendrier pour changer d'avis*. Choisir son pack en ligne offre bien d'autres avantages:

    • Inutile de se déplacer gain de temps et d'argent.
    • Bénéficiez d'offres exclusives en ligne réductions exclusives à la commande en ligne
    • Comparez tranquillement il est plus simple de comparer de chez soi, que directement devant le vendeur.
  • Comment savoir si je suis éligible pour un pack ?

    Il est conseillé de se renseigner sur la couverture réseau de chaque opérateur en fonction des régions ou vous habitez

    Cela vaut donc la peine de passer votre commande en ligne, car si votre lieu de résidence n'est pas accessible pour une offre, vous le saurez immédiatemment.

  • Peut-on résilier sans frais ?

    Quand vous êtes devenu client, vous avez signé un contrat pour votre abonnement GSM, téléphone, internet et/ou TV. Vous souhaitez mettre fin à ce contrat ? C'est possible gratuitement et sans indication du motif. Dans certains cas, des frais sont néanmoins dus. Vérifiez bien ce point avant de résilier votre contrat.

    • En cas de rétractation dans les 14 jours suivant l'achat d'un abonnement ou d'un appareil (en ligne), vous pouvez annuler le contrat gratuitement. Seuls les frais de consommation (communications, données, films achetés, etc.) seront facturés
    • Si vous avez profité d'une réduction sur un appareil (GSM, TV, console de jeu, etc.) au moment de souscrire votre abonnement et que la durée de cet abonnement est inférieure à 24 mois, vous êtes tenu de payer la valeur résiduelle de l'appareil. La durée de ce contrat figure sur votre facture ou décompte. La valeur résiduelle est reprise dans le tableau d'amortissement que vous avez reçu au moment de conclure le contrat de votre pack.
    • Si, lors de la résiliation, vous ne nous restituez pas les appareils de location (téléphone, modem, décodeur, etc.) ou que vous ne les restituez pas en bon état, des frais peuvent vous être facturés.
  • Comment changer de pack ?

    Changer de pack ou de service n'a jamais été aussi simple!

    Vous voulez résilier votre contrat chez un opérateur internet/TV pour devenir client ailleurs. Dans la plupart des cas, le nouveau opérateur s'occupe des démarches auprès de votre ancien opérateur : c’est la procédure Easy Switch. Découvrez Easy Switch

  • J'ai une plainte à propos de mon opérateur : à qui m'adresser ?

    Si vous voulez déposer une plainte au sujet de votre opérateur, contacter d'abord le service clientèle pour leur faire part de vos griefs et tentez de trouver une solution, un accord avec lui (changement de forfait, compensation,...). Consignez tout cela par écrit via un email ou via une lettre recommandée.

    Si aucun accord n'est possible, vous pouvez alors vous adresser gratuitement au médiateur des télécommunications pour lui exposer le problème; il est toujours recommandé d'aussi lui transmettre une copie de la plainte que vous avez adressée à votre opérateur ainsi que l'ensemble des réponses qui ont suivi.

    Tout client mécontent de son opérateur télécoms peut demander l'intervention gratuite du service de médiation. Le médiateur est compétent pour l'ensemble du secteur des télécoms.

    Coordonnées du Service de médiation pour les télécommunications:

    Monsieur Jean-Marc Vekeman Médiateur des Télécommunications
    Boulevard Bischoffsheim 29-35 1000 Bruxelles.
    Téléphone: 02/223.06.06
    Fax: 02/219.77.88
    E-mail: plaintes@mediateurtelecom.be
    Site web: www.mediateurtelecom.be

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